Techniques Ferroviaires
Jean-Pierre Indermuehle
Tél. direct : +41 21 706 03 99
Mobile : +41 79 221 10 75
Email: info@duvoisin-groux.ch

OHSAS 18001
iso14001
iso9001
| plan du site | login

Techniques ferroviaires

 

lignes de contact

mise à terre

gestion de la sécurité

délégation de personnel

gestion de projet

Les transports publics sont un axe prioritaire de développement pour la confédération et les cantons. Duvoisin-Groux s’engage depuis plusieurs années à offrir des prestations pour les propriétaires d’infrastructure de transports. Cette activité a pris un essor particulier depuis 2013.

Nos équipes dédiées au ferroviaire sont actives sur l’ensemble des cantons romands et sont formées selon les prescriptions des CFF et de l’OFT.

Duvoisin-Groux est affilié en tant que membre-ami de l’UTP – Union des Transports Publics.

AF

Le domaine Techniques ferroviaires de DUVOISIN-GROUX propose les prestations suivantes :

// 1 Lignes de contact

Les activités Lignes de contact nécessitent un personnel qualifié et bénéficiant d’une longue expérience. Nos monteurs participent à l’extension et à la modernisation annuelle des infrastructures des chemins de fer de Suisse romande.

Certains de nos collaborateurs sont au bénéfice de permis pour conduite de véhicules de voies et véhicules spécialisés, par exemple nacelles.

Nous répondons aux exigences très spécifiques de nos clients notamment en matière de sécurité et de souplesse dans les horaires de travail (ces travaux doivent souvent être effectués pendant la nuit).

Ligne de contact LC halle locomotive

// 2 Mise à terre

Les activités de mise à terre requièrent un personnel expérimenté, mobile et précis, tout comme un outillage et l’accès à du matériel standardisé. Nos monteurs sont constamment actifs dans ce domaine et ont acquis l’expérience nécessaire à la réalisation de mise à terre sur voies ferrées.

Mise à terre

// 3 Gestion de la sécurité

La sécurité sur les chantiers au bord des voies est une priorité absolue et ne permet aucune concession. C’est pourquoi, en complément d’un personnel de voies formé, nous avons la capacité de mettre à disposition du personnel dédié, chef de sécurité, protecteur et sentinelle.

Sécurité

// 4 Délégation de personnel

Au bénéfice d’une autorisation cantonale et fédérale de pratiquer la location der personnel, au sens de la loi fédérale sur le service de l’emploi et de location de services du 6 octobre 1989, nous pouvons mettre à disposition de vos équipes de terrain du personnel de renfort, expérimenté dans le domaine ferroviaire, de manière ponctuelle ou durable.

// 5 Gestion de projet

La direction de projet, la définition du matériel requis, la planification du personnel et des ressources, ainsi que la gestion des fournisseurs et sous-traitants sont des activités que nos chefs de projets pratiquent de manière constante au cours de l’année. Ainsi, vous pouvez vous nous déléguer un projet que nous réaliserons clé en mains selon vos prescriptions et attentes.

Projet